Press "Enter" to skip to content

Gaza Beach

Un projet digne de figurer dans la collection mondiale des idées les plus éhontées du XXIᵉ siècle : transformer les ruines de Gaza en une Riviera du Moyen-Orient, avec plages immaculées, gratte-ciel étincelants et pôles technologiques dernier cri.

C’est le Washington Post qui le révèle : parmi les architectes, Marco Rubio, Steve Witkoff, Tony Blair (toujours disponible pour une mission de “reconstruction”) et Jared Kushner, le gendre omniprésent de Trump.

La mécanique est aussi simple que cynique : une tutelle américaine d’au moins dix ans, des paiements en dollars pour les Palestiniens prêts à “partir volontairement”, et un complexe touristique-industriel de luxe bâti sur l’un des territoires les plus meurtris du monde.

La logique est implacable : de la tragédie, le business. Des ruines, des resorts. Du sang, des cocktails au bord de la mer.

Ce n’est pas une idée nouvelle, mais rarement proposée avec un tel aplomb. Tandis qu’à Gaza les civils se battent pour survivre, dans les salons du pouvoir mondial on dessine déjà la carte postale vernie de yachts, casinos et centres de congrès.

Un plan “visionnaire”, peut-être, mais qui oublie une vérité élémentaire : les peuples ne s’achètent pas avec des dollars, et les ruines ne se transforment pas en plages sans justice, mémoire et dignité.


Tu veux dire quelque chose ?

📬 Envoyez votre texte à elcanillita@yahoo.com ou téléchargez-le dans la Speakers Box : SoapBoxOrators.org.

🇫🇷 FRANÇAIS





© 2025 ElCanillita.info / BlogDiario.info – All Rights Reserved – SalaStampa.eu, world press service Guzzo Photos & Graphic Publications – Registro Editori e Stampatori n. 1441 Turin, Italy

error: Content is protected !!

* 85 *