
BlogDiario.info
Argentine, 17/06/2025
Dans une république, la mort violente d’un citoyen porteur d’informations sensibles devrait ébranler les fondements institutionnels. Lorsque ces morts se répètent —avec des visages, des années et des contextes différents, mais le même fond de silence, d’impunité et de soupçon—, la démocratie ne peut détourner le regard.
L’affaire du procureur Alberto Nisman n’est pas un cas isolĂ©. D’autres fonctionnaires, journalistes, financiers, tĂ©moins clĂ©s… sont morts dans des circonstances troubles. Beaucoup menaient des enquĂŞtes. Certains dĂ©tenaient des secrets. D’autres s’étaient Ă©loignĂ©s du pouvoir.
Dire que « tout cela pourrait être une coïncidence », c’est renoncer à la raison. Nous n’accusons pas sans preuve. Nous ne suggérons rien à la légère. Mais nous affirmons avec force : la société a le droit de savoir, et l’État le devoir d’enquêter, d’éclaircir et de rendre compte avec transparence.
Chaque affaire non élucidée est une fracture dans la confiance publique. Et chaque fracture ignorée devient une permission tacite pour que cela recommence.
©2025 Mr. Boots on the Ground – All Rights Reserved – Copyright © 2025 ElCanillita.info / BlogDiario.info /SalaStampa.eu, world press service – Guzzo Photos & Graphic Publications – Registro Editori e Stampatori n. 1441 Turin, Italy